Partenariats

Professionnels
–         Les services de l’Aide Sociale à l’Enfance.
–         Les lieux de vie et les  familles d’accueil  (rencontres fratries, dépannage de familles d’accueil rencontrant une difficulté particulière dans la prise en charge des enfants confiés).
–         Les autres établissements (Foyers de L’enfance, Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) sur des problèmes de réorientation, ou des accueils de week-ends ou de vacances).
–         Pour les jeunes nécessitant un suivi psychologique, le CMP dont dépend l’enfant.
–         Le ou la Psychologue Clinicien(ne) : si besoin est, un bilan est réalisé à l’arrivée de l’enfant par un(e) psychologue exerçant en libéral afin d’affiner les modalités d’accompagnement. Le double de ce bilan est systématiquement adressé aux services ASE.
–         Un Médecin Diététicien reçoit les enfants présentant une surcharge pondérale et valide les menus réalisés sur le Lieu de Vie.
–         Les professionnels de santé (généralistes, dentistes, ophtalmologistes…)
–         Les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées)
–         Les Centres d’Information et d’Orientation (CIO) ; les Permanences d’Accueil, d’Information et d’Orientation (PAIO) ; les GRoupement d’ETAblissements (GRETA) ; le Pôle Emploi ; l’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA)
–         Les artisans, commerçants et entreprises (stages, formations)
–         Les taxis

Dans notre environnement
–         Les mairies
–         Les associations sportives
–         Les centres de vacances
–         Les centres de loisirs